Parcours du marathon



Le parcours du Napf-Marathon (distance, 42,195 km et 1542 mètres d’ascension) se déroule en majeure partie sur des routes naturelles, passe par Risiegg pour arriver sur le Turner et puis sur le Napf, situé à la moitié du parcours. Au retour le parcours conduit à Trubschachen en passant par Niederänzi, Hochänzi, Lushütten et Schynen.

Parcours sur la Suisse à pied

Parcours sur endomondo.com

Profil du parcours Napf-Marathon



Parcours du Seltenbach-Trail



Le Seltenbach-Trail de 23,4 kilomètres conduit de Trubschachen via Hinter Risisegg à Trub et ensuite par Schweibogen, Breitäbnit au Twärengraben. À la fromagerie de Twären le parcours bifurque en direction de Hochstalden, où les sportifs s’engagent à nouveau sur le parcours original du Napf-Marathon.

Parcours sur la Suisse à pied

Parcours sur endomondo.com

Profil du parcours Seltenbach-Trail / Team-Trail



Parcours Team-Trail



Les équipes se partagent le Seltenbach-Trail. La zone de changement se trouve à la hauteur de l’auberge Sternen à Trub.

Parcours: Premier/ère coureur/euse (9km): sur le parcours du Napf-Marathon jusqu’au poste 1, Hinter Risisegg, ensuite sur le nouveau parcours vers Trub. La zone de changement se trouve là.

Dernier/ère coureur/euse (14.4km): depuis Trub par Schweibogen, Breitäbnit au Twärengraben. Près de la vieille fromagerie de Twären, le parcours bifurque en direction de Hochstalden, où les coureuses et les coureurs s’engagent à nouveau sur le parcours original du Napf-Marathon.

 

Parcours Nordic Walking long



Le Nordic Walking long est proposé sur le parcours Seltenbach-Trail (23.4 km). La description du parcours correspondant donne des détails sur le parcours.

Parcours Nordic Walking court



Nordic Walking court est proposé sur la deuxième partie de le parcours Seltenbach-Trail (14,4 km). Le départ est au collège ville à Trub. La description du parcours correspondant donne des détails sur le parcours.

Description du parcours



Le parcours de course à pied passe par des routes asphaltées, des chemins de randonnées et des sentiers pédestres. Selon les conditions atmosphériques, il faut impérativement prendre en considération les différentes conditions des parcours.

Ci-après les postes par lesquels passe le parcours sont énumérés:

Départ, collège Hasenlehn Trubschachen, poste 1, mittler Risisegg, poste 2, hinter Risisegg, poste 3, Schafmatt, poste 4, Altengrat, poste 5, Chrützboden, poste 6, Schwesternboden, poste 7, Trimle, poste 8, Napf, poste 9, Niederänzi, poste 10, Höchänzi, poste 11, obere Lushütte, poste 12, Hohmatt, poste13, Schynen, poste 14, Holzschür, poste 15, Bachschwand, poste 16, Schmittenhof, arrivée, collège Hasenlehn Trubschachen.

Pour voir les détails, consulter les cartes de randonnée 1:25'000 1148 Sumiswald, 1168, Langnau et 1169, Schüpfheim.

Vous êtes ici: >>> Home >>> Marathon >>> Parcours 
Secrétariat Napf-Marathon | Mooseggstrasse 53 | CH-3550 Langnau | Tél. +41 (0)79 198 36 61 | info@napf-marathon.ch