CORDIALE BIENVENUE AU COEUR DE L’EMMENTAL

Prévisions météo actuelle


31e Napf-Marathon du 13 octobre 2019

Le 31e Napf-Marathon s'est déroulé avec succès le 13 octobre 2019. Les coureurs ont été récompensés par des conditions météorologiques fantastiques. Record de participants à la clé: 413 sportives et sportifs ont pris part au Napf-Marathon dans la douceur automnale. Grâce à environ 200 bénévoles, l'événement s'est tenu sans fausse note et a attiré, avec l’appui du beau temps, un très nombreux public.

Un participant australien arborant son drapeau s’est chargé de transmettre une belle dose de ferveur tout au long des 42,195 km. Malgré le tracé exigeant, il a fait preuve d’un enthousiasme certain face à la vue magnifique des collines de l'Emmental.

Sur la distance de 23,4 km du Seltenbach Trail, Simon Zahnd de Riggisberg a pu améliorer son propre record de piste de quelques secondes (1:37:36). Chez les dames, Sabine Kuonen de Lalden a signé le meilleur temps de la journée.

Pour ce qui est du tracé original du Napf-Marathon, c’est le résident de Kriens Martin Lustenberger qui s’est montré le plus rapide. Il a bouclé les 42,195 km en 3:21:49. Du côté des femmes, c’est la bernoise Andrea Aeberhard qui s’est imposée en 4:14:45.

Un grand merci à nos généreux donateurs, aux sponsors, aux autorités communales de Trub et Trubschachen, ainsi qu’à mes collègues du comité d’organisation et aux nombreux bénévoles! Il serait tout simplement impossible de mener à bien un tel événement sans toutes ces précieuses personnes. Merci également à Eva Hürlimann (record du monde déca-Ironman), invitée d’honneur de marque, pour sa présence tout au long de la journée!

 Rendez-vous le 11 octobre 2020 pour le 32e Napf Marathon. 

Le président du comité d’organisation

Martin Hofer









Vous êtes ici: >>> Home 
Secrétariat Napf-Marathon | Mooseggstrasse 53 | CH-3550 Langnau | Tél. +41 (0)79 198 36 61 | info@napf-marathon.ch